Après des études à l’Ecole des Arts Modernes de Paris, Nicole a très vite la chance de transmettre sa passion pour le dessin. Aux côtés de l’artiste peintre Jacques Gabriel Chevalier, elle enseigne le dessin et la peinture aux élèves de l’Académie des Beaux-Arts de Brive en Corrèze.

Toujours en rapport de près ou de loin avec l’art et le dessin, elle exerce par la suite les métiers de décoratrice, d’étalagiste et de designer de meubles pour enfants.

Revenue depuis quelques années à ses premières amours, l’aquarelle et le dessin, Nicole a désormais le temps de s’y consacrer pleinement.

 

Depuis son atelier de peinture installé au Domaine de Lintillac à Ussac, elle est aujourd’hui heureuse de faire partager ses créations au plus grand nombre. Ses pinceaux ne la quittent plus.

 

Elle dit perdre la notion du temps lorsqu'elle se met à peindre. Elle dit vouloir véhiculer le plus d’émotion possible.

Sur des supports matières à l’aide de pigments naturels ou des toiles acryliques aux contrastes de couleurs remarquables, Nicole s’exprime autant en art abstrait qu’en scènes de vie parfois mouvementées, le plus souvent contemplatives.

Aujourd'hui, elle recherche à exprimer l’essentiel dans les aquarelles  qu’elle crée. Elle peint ce qu’elle retient d’un paysage, d’une image, d’un personnage, d’une ambiance, etc.

 

Ses dernières créations originales sont des aquarelles en noir et blanc, avec posée ici et là une touche de couleur comme pour mettre l’accent sur ce qui importe vraiment : vivre le moment présent. 

Découvrez les peintures de Nicole sur son profil Instagram.

nicole-guillot-dans-son-atelier.jpg